QUI SOMMES NOUS ?

QUI SOMMES NOUS ?

Le désir de Valeria Boissier est de divulguer une connaissance plus approfondie sur les animaux aussi bien d'un point de vue physique que mental.

Comme pour beaucoup de personnes, mon parcourt cinophile commence avec Baloo, un chien qui est né chez moi. Même s'il a grandit dans un environnement favorable, il avait de nombreux problèmes de timité car il a eu des parents 'humains' inconscients de comment faire grandir un chiot tranquille et sûr de soi; le résultat a été que nous nous sommes retrouvés avec un chien qui avait peur des personnes et des nouvelles situations. Le grand désir de voir Baloo vivre mieux m'a conduit à aller rechercher des réponses, mais comme à l'époque c'était difficile de les trouver en Italie, nous avons commencé à voyager à travers l'Europe pour trouver des réponses qui pouvaient apporter une qualité de vie meilleure pour Baloo. Il s'est amélioré en devenant un grand enseignant aussi bien pour les personnes que pour les chiens. Un Merci spécial à un chien Spécial qui a touché ainsi tant de vies.

C'est beau de voir un chien s'ouvrir à la vie, voir son regard plein d'orgueil parcequ'il a réussi à surmonter un obstacle et voir qu'en lui renaît la volonté de vivre et de se fier aux autres. Chaque progrès, même petit, est une grande victoire car chaque petit progrès mis ensemble conduisent à de grands résultats .

Cette expérience m'a beaucoup appris et m'a conduit à vouloir aider les autres animaux à avoir un autre type de rapport avec le reste du monde et une qualité de vie bien supérieure à celle qu'ils avaient avant.